Les accusations d’agression sexuelle contre un marin britannique sont retirées

HALIFAX – La Couronne a retiré les accusations qui pesaient contre l’un des quatre marins britanniques soupçonnés d’avoir agressé sexuellement une jeune femme sur une base militaire, à Halifax.

Une porte-parole du Service des poursuites pénales a indiqué que la Couronne avait retiré les accusations contre Craig Stoner, vendredi, à la Cour provinciale de la Nouvelle-Écosse.

Chris Hansen a expliqué que les procureurs avaient pris cette décision après avoir examiné la preuve et conclu qu’ils avaient peu de chances d’obtenir une condamnation.

M. Stoner avait été accusé d’agression sexuelle et d’agression sexuelle en groupe. L’incident serait survenu à la base de Shearwater, le 10 avril 2015. Trois autres marins — Simon Radford, Joshua Finbow et Darren Smalley — font face aux mêmes accusations.

Lorsqu’ils ont été arrêtés l’an dernier, les hommes se trouvaient en Nouvelle-Écosse pour participer à un tournoi de hockey avec des membres des Forces armées canadiennes.

aGC??

Note to readers: Dans cette dépêche transmise vendredi, nous avions écrit que les accusations avaient été retirées à la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse. Il s’agit plutôt de la Cour provinciale.