Les aéroports des provinces de l’Atlantique réclament l’aide du fédéral

HALIFAX — Les aéroports du Canada atlantique ont besoin d’un soutien financier du gouvernement fédéral pour faire face à une baisse massive du trafic aérien en raison de la pandémie de COVID-19.

L’Association des aéroports du Canada atlantique a estimé mardi que les 11 aéroports qu’elle représente devraient perdre un total de 5,5 millions de passagers et 76 millions $ de revenus cette année.

L’organisation indique que les voyages aériens dans la région ont diminué de 92 % d’avril à la fin août par rapport à la même période en 2019.

La directrice de l’association, Monette Pasher, a déclaré dans un communiqué que les aéroports de la région utilisent leurs réserves de capital ou empruntent de l’argent pour couvrir leurs pertes d’exploitation et leurs dettes.

Elle souligne que les aéroports sont un service essentiel et assurent aux communautés des évacuations médicales, des livraisons de marchandises et le transport des travailleurs essentiels.

Derrick Stanford, président et chef de la direction de l’aéroport de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick, affirme que la subvention salariale fédérale a apporté un certain soulagement, mais que les aéroports ont besoin d’un soutien financier supplémentaire de la part d’Ottawa.

Laisser un commentaire
Les plus populaires