Les Alouettes suspendent Christophe Norman jusqu’à nouvel ordre

MONTRÉAL — Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi que le centre-arrière Christophe Normand est suspendu jusqu’à nouvel ordre à la suite des allégations de leurre auxquelles il fait face. 

Normand, un ancien enseignant, fait face à deux accusations de leurre de personne âgée de moins de 18 ans, dont une de leurre de personne âgée de moins de 16 ans ou dont l’accusé croyait être âgée de moins de 16 ans lors de l’offense. 

Les événements ayant mené aux accusations auraient eu lieu le 9 août 2022.

La sergente de la Sûreté du Québec Audrey-Anne Bilodeau a affirmé que les deux offenses impliquent la même victime.

«Par respect pour toutes les parties impliquées, nous allons attendre les résultats de l’enquête, a affirmé le président des Alouettes, Mario Cecchini, dans un communiqué. Christophe est donc suspendu jusqu’à nouvel ordre».

Jason Langvee, un gestionnaire de programme au sein de l’Association des joueurs de la LCF, a affirmé que le syndicat des joueurs était au courant de l’enquête et qu’il était «prêt à coopérer avec les autorités si et quand ce sera nécessaire».

Une porte-parole du service de poursuites criminelles du Québec, Patricia Johnson, a indiqué que Normand, qui est âgé de 30 ans, a été arrêté jeudi par la Sûreté du Québec.

L’arrestation est survenue après une perquisition du domicile de Normand par des enquêteurs le 19 août.

Normand a comparu en cour à Granby, jeudi, et a été remis en liberté sous conditions.

Il n’existe aucune preuve que Normand a rencontré la supposée victime après la tentative de leurre, a précisé Bilodeau. Elle a ajouté que les enquêteurs «ont confirmé qu’il n’y a pas eu d’autres événements où la victime et l’accusé ont pu être ensemble, sauf à l’école l’an dernier».

Normand travaillait comme enseignant durant la saison morte depuis 2015.

Selon le site des Alouettes, il avait commencé depuis deux ans à enseigner l’univers social à l’école Monseigneur-Euclide-Théberge de Marieville, son alma mater.

Bilodeau mentionne que l’enquête a permis d’identifier une seule victime. Cependant, la police demande au public de fournir toute information concernant les allégations, ou toute autre victime à se confier.

En 10 matchs cette saison, Normand a effectué une course de 21 verges et a capté deux passes pour cinq verges de gains. Il a aussi effectué un plaqué sur les unités spéciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.