Les avocats des victimes de Las Vegas concluent un règlement de 800 M $

SAN DIEGO — Les avocats des victimes de la fusillade de masse la plus meurtrière de l’histoire des États-Unis ont indiqué jeudi avoir conclu un règlement qui devrait rapporter de 735 à 800 millions $ US aux personnes qui ont entamé des poursuites en justice au sujet du massacre de Las Vegas.

Le montant du règlement avec MGM Resorts International dépend du nombre de plaignants qui y participeront, selon un communiqué du cabinet d’avocats Eglet Adams de Las Vegas, qui représente près de 2500 victimes. L’annonce du règlement survient quelques jours seulement après le deuxième anniversaire de la tragédie.

Des centaines de poursuites ont été engagées contre le propriétaire du complexe hôtelier de Mandalay Bay, où un homme armé a ouvert le feu lors d’un concert en plein air le 1er octobre 2017. Le géant du casino est également propriétaire du lieu où 58 personnes sont mortes et des centaines d’autres ont été blessées.

«Notre objectif a toujours été de résoudre ces problèmes afin que notre communauté et les victimes ainsi que leurs familles puissent progresser dans le processus de guérison», a affirmé le président du conseil et chef de la direction de MGM Resorts, Jim Murren.

Un administrateur indépendant sera nommé par un tribunal pour distribuer aux victimes l’argent du fonds de règlement, ont annoncé des avocats et MGM. Ils s’attendent à conclure le processus d’ici la fin de l’année prochaine.