Les budgets atlantiques négligent les personnes démunies selon des organismes

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Le coprésident communautaire du Front commun pour la justice sociale du Nouveau-Brunswick, Robert MacKay, affirme que les modestes augmentations de l’aide au revenu dans le budget provincial du Nouveau-Brunswick n’auront pas beaucoup d’impact sur lui.

M. MacKay mentionne qu’il reçoit environ 593 $ par mois grâce au programme, ce qui, selon lui, n’est pas suffisant pour couvrir les dépenses alimentaires et de subsistance de base.

Il a déclaré dans une entrevue que l’augmentation du budget de mardi équivalait à environ 40 $ par mois, ce qui le laisse faire du surplace.

Un rapport de l’organisation torontoise de lutte contre la pauvreté Maytree montre que le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse affichaient les taux d’aide sociale les plus bas au pays en 2021.

Le président de la Nova Scotia Action Coalition for Community Well-Being, Alec Stratford, a déclaré qu’il était «imprudent» de la part du gouvernement de la Nouvelle-Écosse de ne pas inclure les augmentations de l’aide sociale dans son budget jeudi.

M. Stratford affirme que les faibles taux d’aide sociale finissent par coûter cher à la province parce que les personnes vivant dans la pauvreté ont souvent besoin d’autres services financés par le gouvernement.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.