Les cas de COVID-19 et les hospitalisations continuent leur progression

MONTRÉAL — De plus en plus de Québécois atteints de la COVID-19 se retrouvent à l’hôpital, selon les derniers chiffres du gouvernement, qui s’alourdissent de jour en jour. 

Les autorités sanitaires ont fait état jeudi de 2106 hospitalisations liées à la COVID-19, ce qui représente une hausse de 25 par rapport à la veille. Parmi ces patients, 709 sont traités spécifiquement pour la maladie.

Quatre personnes de plus se retrouvent aux soins intensifs, pour un total de 67, dont 35 en raison de la maladie.

Par ailleurs, plus de 4000 travailleurs étaient absents en raison de la maladie.

Les décès s’accumulent, également. Dix-sept nouvelles personnes ont perdu la vie des suites de la maladie, dont deux dans les 24 dernières heures. Dix décès remontent à deux à sept jours, et cinq il y a plus de sept jours.

Depuis le début de la pandémie, on compte 17 514 décès.

Du côté des cas, le portrait n’est pas plus rose. Les autorités ont signalé 1351 nouveaux cas, un nombre assurément sous-estimé en raison des centres de dépistages qui ne reçoivent que les clientèles prioritaires.

Selon le ministère, le taux de positivité a grimpé à 12 %.

Les Québécois ont d’ailleurs déclaré mercredi 145 nouveaux cas positifs détectés par des tests rapides.

Du côté de la vaccination, 17 308 doses ont été administrées aux Québécois.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.