Les changements climatiques ont des effets sur la santé au Nouveau-Brunswick

FREDERICTON — Un nouveau rapport indique que les changements climatiques ont une incidence sur la santé de la population du Nouveau-Brunswick et invite le gouvernement, les collectivités et le public à agir.

Le rapport a été préparé pour le Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick par Louise Comeau, adjointe de recherche à l’Université du Nouveau-Brunswick.

Mme Comeau explique que les événements liés aux changements climatiques tels que les inondations et les tempêtes de verglas ont des répercussions sur la santé mentale et physique des habitants de la province.

Elle ajoute que les inondations sans précédent des deux dernières années deviendront sans doute plus fréquentes, ce qui aggravera le stress, les dommages matériels, les problèmes de moisissure, les refoulements d’égout et les préoccupations liées à la bactérie E. coli.

Selon Mme Comeau, le nombre de jours où la température s’élèvera à 30 degrés ou plus devrait augmenter, en particulier dans le centre du Nouveau-Brunswick, ce qui aura des impacts sur les familles à faible revenu et les aînés vulnérables.

Elle estime que tout le monde doit se préparer et que le gouvernement doit adopter des politiques pour lutter contre les changements climatiques.