Les cinémas de l’Ontario pourront rouvrir vendredi, mais sous conditions seulement

TORONTO — Les cinémas de l’Ontario pourront rouvrir vendredi, alors que la province passera à la troisième phase de son déconfinement cinq jours plus tôt que prévu, mais la réouverture ne signifie pas pour autant que les foules seront entassées pour la saison estivale.

En fait, les cinémas seront autorisés à accueillir un maximum de 50 % de leur capacité, jusqu’à une limite de 1000 personnes dans l’ensemble du bâtiment, une décision qualifiée d’«arbitraire et déraisonnable» par l’Association des cinémas du Canada

L’Association a publié un communiqué affirmant que les restrictions de capacité imposées par l’Ontario aux cinémas «ne reposent sur aucune analyse scientifique» et qu’elles «stigmatisent injustement les cinémas».

L’organisation fait pression depuis des mois pour que les cinémas rouvrent leurs portes, soulignant le manque de consultation de la province ou de cohérence avec ce qui se passe dans le reste du pays.

L’Association rappelle que l’Alberta et la Saskatchewan n’ont actuellement aucune limite de capacité pour leurs cinémas, tandis que le Québec autorise 250 personnes dans chaque auditorium. Les règles de la Colombie-Britannique s’alignent sur la limite de 50 % de l’Ontario.

Le Dr Kieran Moore, médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, a expliqué vendredi que même si les plans de réouverture vont de l’avant, il reste préoccupé par la présence des variants Delta et Lambda. Le variant Delta est actuellement dominant en Ontario.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.