Les conservateurs ont récolté plus d’argent que les libéraux et le NPD réunis

OTTAWA — Les conservateurs fédéraux ont recueilli plus d’argent que les libéraux et les néo-démocrates réunis au cours du deuxième trimestre de cette année, alors que le parti se rapproche de l’élection à la chefferie. 

Les rapports financiers trimestriels des partis politiques, déposés auprès d’Élections Canada, indiquent que les conservateurs ont recueilli plus de 4,4 millions $ de contributions d’environ 36 000 particuliers entre le 1er avril et le 30 juin.

Les libéraux ont récolté près de 2,8 millions $ auprès de 28 000 personnes, et les néo-démocrates près de 1,2 million $ d’environ 16 000 partisans.

Le Bloc québécois a recueilli pendant ce trimestre environ 248 000 $ auprès de 1600 donateurs, le Parti vert environ 438 000 $ de 5200 Canadiens et le Parti populaire du Canada près de 200 000 $ de 4000 partisans. 

À l’exception des verts, tous les partis ont recueilli moins de contributions au deuxième trimestre qu’au premier. 

Les rapports financiers des partis déposés auprès d’Élections Canada font également état des contributions aux candidats dans la course à la chefferie des conservateurs. Ces «contributions dirigées» ont totalisé près de 8,3 millions $ au cours du deuxième trimestre. 

De tous les candidats, c’est Pierre Poilievre qui a récolté le plus de contributions de donateurs, avec un peu plus de 4 millions $. L’ex-premier ministre du Québec Jean Charest a amassé près de 1,4 million $.

Les conservateurs annonceront le gagnant de la course à la chefferie le 10 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.