Les corps des trois randonneurs ont été repêchés par la police en C.-B.

SQUAMISH, C.-B. — La police a extrait mercredi les corps des trois randonneurs retrouvés la veille dans l’un des bassins d’une chute spectaculaire, au nord de Vancouver, a indiqué le porte-parole de l’équipe de recherche et sauvetage de Squamish, John Willcox.

Comme les différents bassins le long de la chute Shannon ne sont pas accessibles par de petits sentiers secondaires, les équipes de sauvetage tentaient de trouver une façon sécuritaire de ramener les corps.

La caporale Sascha Banks, agente des relations avec les médias au détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Squamish, a indiqué que les corps avaient été retrouvés mardi soir, quelques heures après la disparition des trois adultes dans un des bassins de la chute de 335 mètres. Les noms de la femme et des deux hommes, âgés dans la vingtaine et le début de la trentaine, n’ont pas été dévoilés.

Les équipes de recherche et sauvetage avaient utilisé mardi une caméra sous-marine dans le bassin afin de retrouver les corps des victimes.

Selon M. Willcox, la jeune femme a d’abord été emportée dans l’un des bassins de la chute, vers midi mardi. Son petit ami puis un autre ami ont ensuite tenté de la sauver, a indiqué M. Willcox. Des amis des victimes auraient ensuite vu les corps emportés d’un bassin à un autre par le courant.

De nombreuses équipes de recherche et sauvetage, d’ambulanciers, de gardes de parc et de policiers de la GRC ont participé aux opérations de récupération des corps.

Les chutes de Shannon et tous les sentiers menant au sommet de la cascade demeuraient fermés au public mercredi. La chute est située dans le parc provincial de Shannon Falls, à environ 60 kilomètres au nord de Vancouver.