Les démocrates soulèvent des questions sur la reprise des exécutions fédérales

WASHINGTON — Les démocrates d’un comité du Congrès des États-Unis veulent savoir pourquoi le procureur général William Barr a décidé de reprendre l’exécution des condamnés à mort par les autorités fédérales pour la première fois depuis 2003.

Les démocrates du Comité de surveillance et de réforme de la Chambre des représentants ont écrit à M. Barr une lettre dans laquelle ils demandent pourquoi le département de la Justice a pris cette décision, et qui a été consulté.

Bien que la peine de mort reste légale dans de nombreux États américains, les exécutions fédérales sont rares.

Les démocrates ont soulevé des questions sur le pentobarbital de sodium, une substance létale qui sera probablement utilisée pour les exécutions en raison des problèmes signalés par certains fabricants d’autres substances servant aux exécutions aux États-Unis.

Le représentant du Maryland Jamie Raskin, président d’un sous-comité sur les droits civils, et la représentante du Massachusetts Ayanna Pressley ont écrit qu’ils étaient «extrêmement préoccupés» par la décision du département de la Justice.

M. Barr a annoncé en juillet que le gouvernement fédéral mettait fin au moratoire informel sur les exécutions fédérales, malgré la tendance grandissante à renoncer à la peine de mort à travers les États-Unis.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

Commentaires
Laisser un commentaire