Les employés de Loto-Québec ratifient l’entente conclue la semaine dernière

MONTRÉAL — Des travailleurs de Loto-Québec ont ratifié dans une proportion de 96 %  l’entente de principe survenue la semaine dernière, a annoncé lundi la société d’État. 

La nouvelle convention collective sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2027, a précisé Loto-Québec dans un communiqué, sans donner plus de détails. 

Les 455 travailleurs représentés par le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec avaient fait la grève pendant quelques jours avant la conclusion de l’entente, survenue mardi dernier. Ils étaient de retour au travail depuis mercredi. 

Les employés concernés par la nouvelle entente travaillent aux technologies de l’information, aux communications, aux approvisionnements, aux ventes et marketing, aux finances, à l’immobilier et au service juridique de Loto-Québec. 

Une première entente de principe avait été conclue entre les deux parties, le 25 août, mais avait été rejetée dans une proportion de 72 %. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.