Les employés du «Chronicle Herald» de Halifax en grève depuis un an

HALIFAX – Le syndicat représentant les travailleurs en grève du «Chronicle Herald» de Halifax a organisé des rassemblements à travers la Nouvelle-Écosse, lundi, pour marquer le premier anniversaire du conflit de travail.

Le Syndicat typographique de Halifax, qui a amorcé la grève le 23 janvier 2016, a fait du piquetage et tenu des manifestations à divers endroits.

Soixante et un employés ont cessé de travailler pour protester contre un contrat de travail comprenant des réductions de salaire et d’autres compressions.

L’entreprise a annoncé la semaine dernière qu’une plainte pour pratique déloyale de travail déposée contre elle avait été suspendue. Elle sera entendue par le Conseil des normes du travail de la Nouvelle-Écosse le 8 février.

Le syndicat a dit vouloir reprendre les négociations après que les avocats des deux parties se sont rencontrés pour des discussions informelles.

Le directeur de l’exploitation du «Chronicle Herald», Ian Scott, a précisé que l’entreprise et le syndicat s’étaient rencontrés pour la dernière fois le 4 novembre.