Les employés saisonniers recevront de l’aide, soutient la ministre de l’Emploi

OTTAWA — La ministre de l’Emploi, Carla Qualtrough, a annoncé que le gouvernement fédéral travaillait sur une solution pour permettre aux employés saisonniers qui ne sont pas admissibles à la Prestation canadienne d’urgence de pouvoir néanmoins l’obtenir.

L’opposition a fortement critiqué le gouvernement libéral pour ses mesures d’urgence lors d’une session extraordinaire, samedi, visant l’approbation de la Subvention salariale d’urgence du Canada développée par le gouvernement Trudeau.

Le programme a comme objectif d’aider les Canadiens à naviguer les impacts économiques provoqués par la pandémie de la COVID-19.

Mme Qualtrough a indiqué que le gouvernement tentait d’apporter des changements à la Prestation canadienne d’urgence, qui permettra aux employés sans revenus en raison de la crise de recevoir 2000 $ par mois pendant une période maximale de quatre mois.

Elle a noté que des changements devaient être apportés pour permettre aux employés saisonniers de recevoir la prestation, alors que les critères actuels ne les rendent pas admissibles.

Les plus populaires