Les esprits se sont échauffés dans la métropole québécoise

MONTRÉAL — Les esprits se sont échauffés après la tombée de la nuit à Montréal, les policiers étant appelés sur les lieux de trois disputes qui ont mal tourné et résulté en autant de blessés.

Un homme de 18 ans était dans un état critique à l’hôpital, après avoir été blessé à l’arme blanche, vers 1 h 30 dimanche matin, lors d’une rixe impliquant un groupe d’individus sur l’avenue du Parc, près de la rue Saint-Viateur, dans le Miles End. Sa vie était hors de danger peu après 9 h 00, selon ce qu’a indiqué dimanche l’agent Julien Lévesque, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Les autres individus avaient fui les lieux à pied avant l’arrivée des policiers, avait fait savoir un peu plus tôt l’agente Véronique Comtois du SPVM.

Un important périmètre de sécurité a été érigé pour protéger la scène. Un technicien en identité judiciaire ainsi qu’un maître-chien ont notamment été appelés sur les lieux en assistance aux enquêteurs. 

L’avenue du Parc a dû être fermée entre les avenues Saint-Viateur et Van Horne. La rue Bernard a aussi été fermée entre les rues Jeanne-Mance et Hutchison.

Un autre homme, cette fois dans la trentaine, était toujours dans un état critique dimanche matin, après une autre agression survenue la veille dans un secteur industriel de l’arrondissement Anjou.

La victime a été découverte par les policiers étendue sur la chaussée sur la rue J.-René-Ouimet, près du boulevard Parkway, après un appel au 911 samedi vers 22h 15. Son corps portait des marques de violence, a indiqué Mme Comtois, sans plus de détails.

Là aussi, un périmètre de sécurité a été érigé pour permettre à l’enquêteur et au technicien en identité judiciaire de faire leur travail, avec l’assistance d’un maître-chien.

Une quarantaine de minutes plus tard, le SPVM a procédé à l’arrestation d’un homme de 43 ans en lien avec une autre bagarre, cette fois impliquant deux individus dans un parc de l’arrondissement Ville-Marie. Cet homme a été placé en détention en attendant d’être rencontré par les enquêteurs.

Quant à la victime, un homme dont l’âge n’a pas été précisé, celle-ci a été blessée par un objet contondant lors de la confrontation. Son état de santé n’a pas été précisé.

Laisser un commentaire
Les plus populaires