Les exportations de l’Ontario et l’Île-du-Prince-Édouard en hausse cette année

BURLINGTON, Ont. – De nouvelles prévisions laissent entrevoir que les exportations en provenance de l’Ontario et l’Île-du-Prince-Édouard seront en hausse de sept pour cent cette année.

Cette croissance prévue est attribuable à l’essor du secteur automobile, à la forte demande américaine et à la faiblesse du dollar canadien.

Exportation et Développement Canada (EDC) prédit que l’industrie automobile ontarienne, qui représente 40 pour cent des exportations de la province, sera en progression de 10 pour cent cette année, en raison de la demande record pour de petits véhicules aux États-Unis.

EDC entrevoit également une hausse de neuf pour cent des exportations de machinerie industrielle et d’équipements, alors que les exportations de métaux, de minerais et d’autres produits industriels devraient connaître un bon de cinq pour cent.

Le rapport stipule par ailleurs que les exportations en provenance de l’Île-du-Prince-Édouard devraient croître de sept pour cent, propulsées par l’industrie aérospatiale.

EDC est une société d’État dont le mandat est de soutenir le commerce extérieur canadien en aidant les entreprises canadiennes à profiter des débouchés offerts sur le marché international.