Les Forces armées terminent leur mission à Terre-Neuve-et-Labrador

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Les Forces armées ont conclu leur mission à Terre-Neuve-et-Labrador, où elles avaient été envoyées il y a plus d’une semaine pour aider la capitale provinciale à se remettre d’un blizzard historique.

Le premier ministre Dwight Ball a remercié, mardi, les réservistes et les soldats d’avoir soutenu les résidants après la tempête hivernale du 17 janvier qui a déversé plus de 76 centimètres de neige sur Saint-Jean en une seule journée.

Un communiqué du ministère des Affaires municipales de la province indique que le personnel des Forces a effectué 900 tâches dans la région de Saint-Jean, aidant principalement les Terre-Neuviens enneigés à dégager leurs résidences.

Le communiqué indique que la phase de nettoyage avec les Forces armées est terminée, mais rappelle aux gens que les municipalités travaillent toujours pour élargir les routes et dégager les trottoirs.

La ville de Saint-Jean a été frappée par un état d’urgence pendant huit jours à la suite de la tempête, mais il a été levé samedi matin.

Les Affaires municipales indiquent que la priorité du ministère est la sécurité et demandent aux résidants de s’assurer que leurs voisins vont bien, en particulier les personnes âgées et les personnes handicapées.

Les plus populaires