Les funérailles de la lieutenante-gouverneure du N.-B. ont été célébrées

ROBERTVILLE, N.-B. — Quelque 400 personnes ont assisté, jeudi matin, aux funérailles d’État de la lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick, Jocelyne Roy Vienneau, première femme acadienne à accéder à ces fonctions vice-royales.

Des membres de la garde d’honneur de la Gendarmerie royale du Canada ont participé aux funérailles de Mme Roy Vienneau en l’église Sainte-Thérèse d’Avila, dans sa ville natale de Robertville, au nord de Bathurst. 

Le premier ministre Blaine Higgs était présent à la cérémonie et environ 150 personnes s’étaient rassemblées dans une école voisine pour assister à la retransmission en direct du service funèbre.

Mme Roy Vienneau est décédée vendredi, à l’âge de 63 ans, après avoir été traitée pour un cancer. Elle avait été nommée lieutenante-gouverneure en octobre 2014, après une longue carrière axée sur le développement économique et l’éducation.

La province avait ordonné que les drapeaux de tous les bâtiments du gouvernement soient mis en berne jusqu’au coucher du soleil le jour des funérailles de la représentante de la reine au Nouveau-Brunswick.

Les plus populaires