Les funérailles en l’honneur des deux policiers tués en Ontario auront lieu jeudi

INNISFIL, Ont. — Les funérailles des deux policiers qui ont été tués lors d’une fusillade à Innisfil, en Ontario, cette semaine auront lieu jeudi à Barrie.

Les agents Morgan Russell, âgé de 54 ans, et Devon Northrup, âgé de 33 ans, sont morts mardi soir après avoir répondu à un appel concernant une situation problématique dans une résidence d’Innisfil.

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES), qui a été chargée de faire la lumière sur cet événement, a précisé que c’est un homme de 22 ans qui a ouvert le feu en direction des deux policiers, qui sont morts à l’hôpital.

Le suspect est aussi décédé ce soir-là, lorsqu’il a échangé des coups de feu avec un troisième policier. Il était muni, selon l’UES, d’une carabine semi-automatique SKS.

La police de South Simcoe invite le public à assister au passage du cortège funèbre, jeudi, mais précise que la cérémonie funéraire demeurera privée.

Le cortège voyagera de la maison funéraire Adams jusqu’à l’aréna Sadlon, où se tiendra la cérémonie.

Il s’agissait des deuxième et troisième policiers tués en service en moins d’un mois en Ontario. À la mi-septembre, l’agent Andrew Hong a été abattu à Mississauga.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.