Les Guides du Canada proposent deux noms pour remplacer les «Brownies»

TORONTO — Les Guides du Canada demandent à leurs membres de choisir entre deux noms pour remplacer celui des «Brownies».

Les deux noms proposés sont «Comets» et «Embers». Les Guides du Canada ne donnent pas l’équivalent en français sur leur site internet.

Jusqu’au mois dernier, la division des Guides du Canada pour les fillettes de 7 et 8 ans portait le nom de «Brownies». L’organisation a décidé de changer ce nom parce qu’il pouvait offenser les jeunes racisées.

Les Guides du Canada disent que de nombreuses personnes racisées refusent de se joindre à elles à cause du nom. Elles espèrent que le changement de nom leur permettra de se sentir plus à l’aise pour adhérer au groupe.

L’invitation à voter a été envoyée aux membres par courriel, mardi.

Le courriel explique aussi le choix des deux noms. Ainsi, les comètes «sont inspirantes, [car] elles voyagent dans l’espace, réfléchissent la lumière et ouvrent la voie avec audace».

Quant aux «braises» (embers), on rappelle que même si elles sont de petite taille, elles sont «porteuses d’une énergie qui ne demande qu’à être libérée, et quand elles agissent ensemble, elles peuvent produire une flamme puissante».

Les Guides du Canada ont indiqué que les membres ont jusqu’au 13 décembre pour voter. Le nom choisi sera annoncé à la fin du mois de janvier.

Cet article a été produit avec le soutien financier des Bourses Meta et La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.