Les hospitalisations demeurent stables, mais les décès s’accumulent

MONTRÉAL — Les hospitalisations liées à la COVID-19 sont restées relativement stables, mardi, après quelques jours de diminutions importantes, mais le nombre de décès demeure élevé.

Douze personnes se sont ajoutées au bilan des décès, portant le total à 17 190 depuis le début de la pandémie. Tous les décès remontent toutefois à deux à sept jours. Aucun n’a été recensé dans les 24 dernières heures.

Du côté des hospitalisations, après des jours de diminutions successives, une baisse de deux a été observée dans le dernier bilan. En date de mardi, 1684 personnes atteintes de la COVID-19 étaient hospitalisées, dont 566 en raison de la maladie.

Aux soins intensifs, 33 personnes étaient traitées, dont 19 pour la COVID-19, ce qui représente une diminution de cinq.

Près de 3300 professionnels de la santé étaient toujours en retrait en raison de la maladie.

Les autorités ont par ailleurs enregistré 793 cas, mais le nombre est réellement plus élevé puisque les centres de dépistage sont réservés aux clientèles prioritaires. Lundi, 159 Québécois de plus avaient déclaré un résultat positif à un test rapide. 

Selon le ministère de la Santé, le taux de positivité se chiffrait à 8,2 %.

La campagne de vaccination semble rouler au ralenti cette semaine. Lundi, seulement 12 365 doses ont été administrées. Le ministère rapportait lundi un total de 6584 injections pendant la fin de semaine.

Depuis le début de la pandémie, 22 115 780 vaccins ont été injectés aux Québécois.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.