Les hospitalisations liées à la COVID-19 demeurent relativement stables

MONTRÉAL — Les hospitalisations liées à la COVID-19 sont demeurées relativement stables dans les dernières heures, selon le plus récent bilan gouvernemental.

Les autorités ont fait état mercredi d’une modeste augmentation de neuf patients, pour un total de 1320 hospitalisations, dont 437 personnes qui sont soignées en raison de la COVID-19.

Aux soins intensifs, 33 patients demeuraient dans cette unité, ce qui représente une diminution de deux depuis la veille. Parmi ces gens, 22 sont traités spécifiquement pour la maladie.

Le ministère de la Santé a par ailleurs recensé sept nouveaux décès liés à la COVID-19, dont un qui s’est produit dans les 24 dernières heures. Trois personnes ont perdu la vie il y a deux à sept jours et trois autres il y a plus de sept jours.

Depuis le début de la pandémie, 18 037 Québécois ont succombé à la maladie.

Le nombre de cas demeure lui aussi relativement stable, avec 576 nouvelles infections enregistrées par les autorités. Les Québécois ont aussi fait état de 44 cas positifs détectés par des tests rapides. 

Le nombre de cas peut toutefois être sous-estimé en raison des centres de dépistage qui sont restreints aux clientèles prioritaires.

Par ailleurs, 1135 doses de vaccins ont été administrées mardi.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.