Les hospitalisations liées à la COVID-19 diminuent, mais les décès s’accumulent

MONTRÉAL — Les hospitalisations liées à la COVID-19 étaient toujours en pente descendante, jeudi, mais les décès continuent de s’accumuler jour après jour.

Les autorités sanitaires ont signalé 15 nouveaux décès des suites de la maladie, dont deux qui se sont produits dans les 24 dernières heures. Onze personnes ont perdu la vie il y a de deux à sept jours. Deux autres sont survenus il y a plus d’une semaine.

Le nombre de décès liés à la COVID-19 frise maintenant la barre des 18 000, à 17 789.

Les nouvelles sont plus positives du côté des hospitalisations, qui diminuent progressivement depuis le début de la semaine.

Québec note jeudi une baisse de 69 hospitalisations liées à la COVID-19 depuis la veille, soit un total de 2026 patients atteints de la maladie qui se retrouvent à l’hôpital. Parmi eux, 693 sont traités spécifiquement pour la COVID-19.

Les soins intensifs s’occupent de 44 personnes, dont 23 en raison de la maladie. Il s’agit d’une diminution de quatre d’un jour à l’autre.

Du côté des cas, le gouvernement a dénombré 756 nouvelles infections, auxquelles il faut ajouter 41 cas positifs détectés par des tests rapides. Le nombre d’infections est probablement sous-estimé étant donné que les centres de dépistage sont réservés aux clientèles prioritaires.

Le taux de positivité a grimpé quelque peu depuis le dernier bilan, passant de 8,7 % à 9,6 %.

La campagne de vaccination était encore au ralenti, mercredi; seulement 6014 Québécois ont reçu une dose de vaccin.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.