Les hospitalisations liées à la COVID-19 enregistrent une légère hausse

MONTRÉAL — Les autorités sanitaires ont fait état mercredi d’une légère hausse des hospitalisations, mais d’une diminution aux soins intensifs.

Selon le dernier bilan, 1934 Québécois atteints de la COVID-19 étaient hospitalisés, dont 627 qui étaient traités spécifiquement pour la maladie, soit 16 de plus que la veille.

Un total de 45 personnes étaient aux soins intensifs, incluant 26 en raison de la COVID-19. Cela représente une baisse de quatre comparativement au dernier bilan.

Plus de 3700 professionnels de la santé étaient toujours en retrait en lien avec la maladie.

Les autorités ont par ailleurs recensé six nouveaux décès, dont trois qui ont eu lieu dans les 24 dernières heures. Les trois autres décès sont survenus il y a deux à sept jours.

Au total, 17 065 Québécois ont perdu la vie en raison de la maladie depuis le début de la pandémie.

Du côté des cas, 1028 nouvelles infections ont été enregistrées. Ce chiffre n’est toutefois pas représentatif étant donné que l’accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires.

Les chiffres des tests rapides permettent d’avoir un résultat un peu plus complet. Mardi, les Québécois ont déclaré 153 tests, dont 135 qui se sont avérés positifs. Au total, on recense 305 541 tests rapides, incluant 256 832 positifs.

Selon le tableau de bord du ministère, le taux de positivité est de 9 %.

La vaccination a repris un peu le poil de la bête, mardi, avec 22 413 doses administrées. Au total, 21 897 070 vaccins ont été injectés aux Québécois.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.