Les hospitalisations liées à la COVID-19 repartent à la hausse

MONTRÉAL — Les hospitalisations liées à la COVID-19 sont reparties à la hausse mercredi, avec une augmentation de 33 patients. 

Selon le dernier bilan, 1324 personnes atteintes de la COVID-19 étaient hospitalisées, dont 479 en raison de la maladie.

Aux soins intensifs, toutefois, on note une baisse d’un patient, pour un total de 33. Parmi eux, 20 sont traités spécifiquement pour la maladie.

Québec a aussi annoncé cinq nouveaux décès, dont quatre sont survenus il y a deux à sept jours. Un décès s’est produit il y a plus de sept jours.

Depuis le début de la pandémie, 18 078 Québécois ont perdu la vie après avoir contracté la maladie.

Du côté des cas, relative stabilité, avec 552 nouvelles infections. Il faut toutefois considérer que ces chiffres sont probablement sous-estimés en raison de l’accès restreint aux centres de dépistage. Les Québécois ont par ailleurs rapporté mardi 30 nouveaux cas détectés par des tests rapides.

Pour la vaccination, 1928 Québécois ont reçu une injection mardi.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.