MONTRÉAL — Les hospitalisations liées à la COVID-19 n’ont pas beaucoup bougé dans les dernières heures, mais les nouveaux décès ont continué de s’accumuler.
Les autorités sanitaires ont fait état de 12 nouvelles personnes qui ont succombé à la maladie. Parmi elles, deux sont mortes dans les 24 dernières heures.
Huit décès ont été recensés il y a deux à sept jours, et deux autres il y a plus de sept jours.
On compte un total de 18 049 décès depuis le début de la pandémie au Québec.
Les hospitalisations ont par ailleurs baissé légèrement de sept, pour se chiffrer à 1313. Parmi ces patients, 436 étaient traités en raison de la COVID-19.
Aux soins intensifs, toutefois, une personne s’est ajoutée au bilan, qui s’élève maintenant à 34, dont 24 qui sont soignées spécifiquement pour la maladie.
Plus de 2100 professionnels de la santé ont dû s’absenter en lien avec la COVID-19.
Le nombre de nouveaux cas est demeuré plutôt stable aussi, avec un total de 563. Les Québécois ont aussi déclaré 41 cas positifs détectés par des tests rapides. Ces données sont toutefois à prendre avec un grain de sel, car l’accès aux centres de dépistage est restreint.
Finalement, 1710 doses de vaccin ont été administrées mercredi.