Les instances du NPD ontarien éliront un chef intérimaire à la fin de juin

TORONTO — Le conseil provincial du Nouveau Parti démocratique de l’Ontario doit se réunir à la fin du mois pour élire un chef intérimaire — qui pourrait bien être Peter Tabuns, un vétéran député.

Le poste de chef du NPD provincial est devenu vacant le soir des élections du 2 juin en Ontario, lorsqu’Andrea Horwath a annoncé qu’elle démissionnait.

Des sources au NPD affirment que le caucus a recommandé comme chef intérimaire M. Tabuns, qui représente la circonscription de Toronto-Danforth depuis 2006. Le député a notamment été porte-parole du NPD en matière d’énergie et d’environnement.

Le conseil provincial du parti doit voter sur la recommandation du caucus le 28 juin.

Andrea Horwath, qui était cheffe depuis 2009, a vu le NPD passer du statut de troisième parti à Queen’s Park au statut d’opposition officielle, en 2018, avec 40 sièges. Mais lors du plus récent scrutin, les néo-démocrates n’ont fait élire que 31 députés.

Le parti n’a pas encore fixé de règles ni de date pour une course à la chefferie.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.