Les libéraux en avance dans la région de Toronto

TORONTO — Les libéraux sont en tête dans des circonscriptions clés de la région de Toronto.

Tandis que les résultats se dessinent dans une province qui compte près du tiers des sièges du pays, les libéraux semblent jusqu’ici sur le point d’y conquérir plus de sièges que les conservateurs.

Le Nouveau Parti démocratique est en tête dans cinq circonscriptions, notamment dans certaines circonscriptions du nord de l’Ontario que les libéraux avaient remportées en 2015.

La région du «905», qui englobe les banlieues de Toronto et le sud-ouest de l’Ontario, abrite plusieurs circonscriptions électorales pouvant basculer pour un parti ou l’autre.

Le premier ministre de la province, le progressiste-conservateur Doug Ford, a été au centre de la campagne, le chef libéral Justin Trudeau l’ayant brandi comme un épouvantail pour mettre les électeurs en garde contre les coupes des conservateurs d’Andrew Scheer.

M. Scheer a presque réussi à traverser la campagne sans même prononcer le nom de Doug Ford, et les conservateurs ont dépêché le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, pour faire campagne en Ontario.

Les plus populaires