Les Madelinots vaccinés pourront se rendre à l’Île-du-Prince-Édouard sans quarantaine

QUÉBEC — Dès dimanche, le 27 juin, les résidants permanents des Îles-de-la-Madeleine pourront se rendre sur l’Île-du-Prince-Édouard sans avoir à se soumettre à une quarantaine à condition d’avoir reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a confirmé le tout, mercredi, à la suite d’une décision prise en ce sens par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.

Une autre condition est toutefois imposée aux Madelinots. Avant de franchir la frontière maritime entre les deux territoires, ils devront obtenir une autorisation appelée PEI Pass.

Il suffit de soumettre un formulaire en ligne sur le portail web du gouvernement de la province insulaire. On précise qu’un délai d’une à deux semaines peut être nécessaire avant de recevoir son PEI Pass.

De plus, on demande aux visiteurs de ne pas avoir voyagé à l’extérieur des provinces de l’Atlantique ou des Îles-de-la-Madeleine dans les 14 jours avant de se rendre sur l’Île-du-Prince-Édouard.

Il faut évidemment ne pas avoir reçu de diagnostic récent de la COVID-19, ni présenter de symptômes de la maladie, ni avoir été en contact avec une personne atteinte de la maladie dans les 14 jours précédents.

Les Madelinots vont également devoir subir un test de dépistage dès leur arrivée à l’Île-du-Prince-Édouard. 

Cette nouvelle procédure n’affecte pas les travailleurs qui se déplacent déjà entre l’archipel québécois et l’Î.-P.-É.

Les visiteurs en provenance du reste du Québec pourront aussi se rendre sur l’Île-du-Prince-Édouard sans avoir à se mettre en quarantaine, mais seulement à partir du 28 juillet et à condition d’avoir reçu deux doses de vaccin contre la COVID-19.

D’autres détails doivent être annoncés à ce sujet par le gouvernement de l’Î.-P.-É. dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.