ROME — L’état de santé de Silvio Berlusconi s’améliore progressivement, selon ses médecins, qui sont relativement optimistes sur le sort de l’ex-premier ministre italien hospitalisé aux soins intensifs pour une infection pulmonaire.
Le politicien de 86 ans a été transporté mercredi à l’unité de soins intensifs de l’hôpital San Raffaele de Milan. Les médecins ont révélé que le magnat des médias et ex-premier ministre souffrait d’une forme chronique de leucémie depuis un certain temps.
Le nouveau bulletin de santé de lundi, signé par les médecins de M. Berlusconi, Alberto Zangrillo et Fabio Ciceri, signale une «amélioration progressive et constante» de son état.
Ils ont ajouté que les traitements antimicrobiens et anti-inflammatoires «produisent les résultats attendus (leur) permettant d’exprimer un optimisme prudent».
Au cours des derniers jours, Silvio Berlusconi a été constamment visité par des parents et amis, qui ont exprimé leur optimisme quant à son rétablissement.
M. Berlusconi a des antécédents de problèmes cardiaques et, en 2020, il a été hospitalisé pour la COVID-19 et une pneumonie.