Les membres du parti libéral de la C.-B. votent pour changer le nom en BC United

VICTORIA — Les membres du Parti libéral de la Colombie-Britannique ont voté pour changer le nom du parti pour BC United.

Le chef Kevin Falcon a déclaré que 80% des électeurs qui ont voté étaient en faveur du changement de nom et qu’il était ravi du résultat.

Le changement doit d’abord être approuvé par les membres du congrès, ce qui sera probablement au début de l’année prochaine, selon M. Falcon. C’est également à eux de décider quand le changement sera effectué, quelque chose que M. Falcon dit vouloir faire de manière intelligente. 

Il a mentionné que si le gouvernement néo-démocrate et le nouveau premier ministre, David Eby, déclenchaient des élections, il ne changerait pas le nom immédiatement.

«Je sais que nous avons introduit des élections à date fixe, mais je sais aussi que ce gouvernement a rompu ces dates d’élections fixes dans le passé», a souligné M. Falcon.

Le gouvernement néo-démocrate de John Horgan a remporté la majorité après avoir déclenché des élections anticipées en octobre 2020.

M. Falcon a déclaré qu’il voulait faire attention au moment choisi par rapport à tout changement.

Environ 8100 des 45 000 membres du parti ont voté, ce que M. Falcon a qualifié de succès. «Nous avons traversé un processus vraiment robuste ici dont je suis vraiment très fier, cela a permis d’impliquer les membres». 

Il n’est pas inquiet qu’un changement de nom puisse prêter à confusion. «Ce n’est pas comme si nous étions Coca-Cola», a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.