Les motoneigistes sont revenus sains et saufs des montagnes au sud de Whistler

WHISTLER, C.-B. — Les neuf motoneigistes qui étaient coincés dans le secteur du sommet Brandywine, au sud de Whistler, en Colombie-Britannique, ont été retrouvés sains et saufs.

La GRC a indiqué, lundi, dans un communiqué, que les motoneigistes étaient revenus à leur point de départ où se trouvaient leurs véhicules, gelés et affamés, mais sinon en bonne santé.

Le sergent Paul Hayes a affirmé que les familles et des amis des motoneigistes avaient commencé à appeler la police, dimanche soir, pour signaler qu’ils n’étaient pas rentrés chez eux dans le Lower Mainland.

M. Hayes a indiqué que les véhicules des motoneigistes avaient été retrouvés stationnés dans le secteur de Brandywine et qu’ils auraient voyagé en trois groupes.

Selon lui, la météo semble avoir changé rapidement, empêchant les motoneigistes de revenir. Il a indiqué que les équipes de recherche étaient dans l’attente que les conditions s’améliorent avant d’entrer dans l’arrière-pays.

Il semble que ces motoneigistes étaient expérimentés et préparés à l’éventualité d’une période prolongée dans le secteur.

La police a déclaré dans un communiqué que l’un des groupes disposait d’un suivi par satellite.