Les Ontariens pourront opter pour un nouveau «tarif d’électricité de nuit très bas»

TORONTO — Les Ontariens pourront bientôt choisir un nouveau «tarif d’électricité de nuit très bas», destiné aux personnes qui consomment plus d’électricité la nuit — notamment les propriétaires de véhicules électriques qui ont besoin de recharger les batteries.

Le ministre de l’Énergie, Todd Smith, a déclaré mardi que le nouveau tarif de nuit, tous les jours de 23 h à 7 h, serait de 2,4 cents par kilowattheure, soit 67 % de moins que le tarif «hors pointe» actuel. 

Par contre, les clients qui choisissent ce plan paieront plus cher pendant la période de pointe, de 16 h à 21 h en semaine.

Selon le ministre Smith, ce régime de tarification optionnel pourrait plaire aux clients qui chauffent leur maison à l’électricité, qui rechargent leur véhicule électrique pendant la nuit ou qui travaillent par quarts.

Le ministre explique qu’il s’agit de déplacer la demande vers une période où elle est généralement plus faible et où l’Ontario produit des surplus d’électricité.

À compter du 1er mai, Toronto Hydro, London Hydro, Centre Wellington Hydro, Hearst Power, Renfrew Hydro, Wasaga Distribution et Sioux Lookout Hydro offriront ce nouveau tarif optionnel. Tous les services publics en Ontario devront proposer ce tarif de nuit dans un délai de six mois.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.