Les parcs nationaux Banff, Jasper, Yoho et Kootenay verront des améliorations

BANFF, Alb. — Parcs Canada allouera des fonds pour améliorer la sécurité et les expériences des visiteurs de quatre parcs nationaux des Rocheuses, en Alberta et en Colombie-Britannique.

Le financement fédéral de 71 millions $ pour les parcs nationaux Banff, Jasper, Yoho et Kootenay comprend des améliorations aux services névralgiques, comme la répartition des appels d’urgence de Parcs Canada, ainsi qu’à plusieurs routes et ponts.

Il inclut également des améliorations dans la communauté de Lake Louise, en Alberta.

Le village a été l’une des zones les plus achalandées du parc national Banff, qui reçoit environ quatre millions de visiteurs par an.

Un rapport récent a noté une augmentation de 29 % du nombre de visiteurs dans tout le parc entre 2010 et 2019 — et certaines routes autour de Lake Louise ont connu une augmentation de 71 % du volume de trafic.

Parcs Canada affirme que l’argent fait partie d’un financement de 557 millions $ récemment annoncé sur trois ans pour assurer la poursuite des projets d’infrastructure et des travaux d’entretien dans les parcs.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.