Les pharmaciens ontariens peuvent prescrire certains médicaments

TORONTO — Les Ontariens souffrant de 15 maladies courantes peuvent aller directement chez leur pharmacien obtenir une prescription sans passer par le médecin depuis ce 1er janvier.

Le gouvernement ontarien a indiqué que les pharmaciens avaient le droit de prescrire des médicaments pour traiter certaines affections courantes comme le rhume des foins, les hémorroïdes et les infections des voies urinaires

Pour obtenir ce service, les résidents n’ont qu’à présenter leur carte Santé au pharmacien participant.

Les chaînes Shoppers Drug Mart et Rexall signalent que leurs succursales sont prêtes à fournir ce service dès aujourd’hui.

Toutefois, le pdg de l’Association des pharmaciens de l’Ontario, Justin Bates, dit que les clients devront s’attendre à une période de transition. Selon lui, les Ontariens devraient appeler leur pharmacien ou visiter son site internet afin de vérifier s’il est prêt à remplir des prescriptions.

Le gouvernement ontarien a formulé le même conseil en rappelant que le programme est facultatif.

Il a souligné que ce nouveau programme ne coûtera rien aux Ontariens. Il permettra aux médecins de s’occuper de cas médicaux plus complexes.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.