Les plongeurs de la SQ en renfort pour trouver un motoneigiste disparu en Outaouais.

MONTRÉAL — Le week-end a été tragique pour les adeptes de la motoneige. Les policiers de la SQ ont dû intervenir à de multiples reprises pour des accidents survenus dans plusieurs régions de la province.

Notamment, les recherches ont repris dimanche matin, cette fois avec l’aide des plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ), pour trouver un motoneigiste porté disparu à l’Isle-aux-Allumettes, dans la MRC de Pontiac, en Outaouais.

Sa motoneige a finalement été retrouvée sous l’eau à quelque dizaines de mètres des berges en après-midi. L’homme âgé de 30 ans été vu pour la dernière fois par un proche vers 20 h vendredi soir.

«Dès que le signalement a été fait aux policiers vers 1 h 00 du matin (samedi), les recherches ont débuté», a précisé le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

La SQ mène les recherches sur la rivière des Outaouais et elles pourraient se poursuivre demain.

«Tout nous porte à croire qu’il y a de bonnes chances que ce monsieur-là soit disparu dans la rivière, alors les recherches sont concentrées à cet endroit», a souligné M. Denis.

Décès en Haute-Mauricie

Un autre motoneigiste impliqué dans un accident samedi près de La Tuque a succombé à ses blessures à l’hôpital. La victime est Kevin Tremblay, âgé de 31 ans, de Roberval.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait été éjecté de sa motoneige dans une courbe du sentier 73, à cinq kilomètres du relais 22, vers La Tuque.

Collision mortelle en Estrie

On connaît aussi l’identité de la victime d’un autre accident de motoneige survenu samedi, vers 10h30, à Val-Joli.

Il s’agit de Richard Champigny, âgé de 61 ans, de Dunham.

Sa motoneige aurait heurté un arbre, selon les premières constatations.

Dans un état critique

Aux dernières nouvelles dimanche midi, un motoneigiste dans la vingtaine était toujours dans un état critique après une chute survenue samedi soir, dans un ravin à L’Ascension-de-Patapédia, en Gaspésie.

Un autre jeune homme, dans la vingtaine également, luttait pour sa vie au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Il a été blessé après que sa motoneige eut heurté un poteau sur un sentier de L’Ascension-de-Notre-Seigneur, une municipalité de 2000 habitants.

Laisser un commentaire