Les plongeurs retrouvent le corps d’un jeune homme dans le Grand lac MacDonald

MONTRÉAL — Un corps a été repêché par les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ), dimanche matin, dans un lac de Harrington dans les Laurentides.

La victime, un jeune homme de 22 ans, a été retrouvée vers 10 h 50. La disparition avait été signalée aux autorités la veille, vers 18 h 00, quand le jeune homme a sombré dans le Grand lac MacDonald.

La victime était accompagnée d’un groupe d’amis réunis dans un secteur près du chemin Deer Head.

«Il aurait sauté en bas d’une falaise dans le lac MacDonald. Il aurait par la suite refait surface et nageait vers leur bateau, mais a été perdu de vue par ses amis et n’a jamais été revu depuis», a indiqué l’agente Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les pompiers ont effectué des recherches sur l’eau avec leurs embarcations toute la soirée tandis que des patrouilleurs de la SQ ratissaient les berges et les alentours du lac, mais en vain. Les recherches ont été suspendues vers 20 h 45 et ont repris à la clarté du jour dimanche, cette fois avec l’aide des plongeurs.

Une autopsie doit être pratiquée sur la dépouille afin de déterminer la cause du décès. Le jeune homme savait nager, mais ne portait pas de veste de flottaison, selon la Sûreté du Québec.

Laisser un commentaire
Les plus populaires