Les pompiers secourent deux ouvriers coincés au centre-ville de Montréal

MONTRÉAL – Deux ouvriers ont dû être secourus par les pompiers au centre-ville de Montréal, jeudi, après s’être retrouvés coincés dans une nacelle autour du 10e étage d’un édifice.

Le chef des opérations du Service de sécurité incendie de Montréal, Robby Lagacé, a expliqué que l’opération avait débuté vers 12h30, lorsque les pompiers ont reçu un appel indiquant que les ouvriers étaient coincés à environ 100 pieds du sol, au coin de l’avenue Viger et du boulevard Robert-Bourassa.

M. Lagacé a précisé que la nacelle des ouvriers avait eu une défaillance mécanique et que les deux travailleurs coincés n’étaient pas en danger et n’avaient subi ni blessure ni malaise.

Les pompiers ont d’abord tenté de les récupérer avec la nacelle de leur camion, mais celle-ci ne pouvait s’élever suffisamment haut. Comme les deux hommes n’étaient dans aucun danger immédiat, les pompiers ont décidé de mobiliser une autre équipe pour utiliser une échelle aérienne de 135 pieds. Les deux ouvriers sont redescendus sans incident et n’ont pas eu à être transportés à l’hôpital.

L’opération a duré environ 1h30, selon M. Lagacé.