Les premiers ministres des provinces rencontrent des chefs autochtones

VICTORIA — Les premiers ministres canadiens vont entreprendre leur réunion estivale dans une communauté autochtone de la région de Victoria, en Colombie-Britannique, où ils doivent rencontrer des chefs qui représentent les cinq grandes organisations autochtones du pays.

Ces discussions s’inscrivent en marge du Conseil de la fédération, qui réunit les premiers ministres des provinces et territoires à Victoria lundi et mardi.

La nation Songhees a annoncé par voie de communiqué que la rencontre entre les premiers ministres et des chefs au Centre de bien-être Songhees constitue un précédent alors que l’événement se tient à l’intérieur d’une réserve.

Les organisations nationales autochtones incluent des chefs de l’Assemblée des Premières Nations, du Congrès des peuples autochtones, des Inuit Tapiriit Kanatami, du Conseil national métis et de l’Association des femmes autochtones du Canada.

Cette première rencontre sera coprésidée par le premier ministre de la Colombie-Britannique John Horgan, le chef de la nation Songhees Rob Sam et le chef de la nation Esquimalt Rob Thomas.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.