Les proches de Jean Lapointe lui rendront un dernier hommage samedi

MONTRÉAL — C’est ce samedi que se tiendront les funérailles privées de l’acteur, chanteur et sénateur Jean Lapointe, en l’église Saint-Viateur d’Outremont.

Famille, amis et dignitaires sont attendus à la cérémonie funéraire, qui sera diffusée à la télévision dès 10h. Des personnalités publiques, telles que la chanteuse Marie-Élaine Thibert et le comédien Benoît Brière, rendront un dernier hommage à M. Lapointe, et l’acteur Frayne McCarthy interprétera quelques-unes des chansons préférées du défunt.

Jean Lapointe était connu entre autres pour ses talents d’acteur, de chanteur et d’humoriste, ainsi que pour son implication dans la lutte contre la dépendance et la toxicomanie. Il a également siégé au Sénat canadien pendant presque 10 ans.

Jeudi soir, la population a pu lui rendre un dernier hommage lors d’une chapelle ardente organisée par la famille en l’église Saint-Viateur d’Outremont. Quelques centaines d’admirateurs se sont déplacés pour honorer sa mémoire, de même que certains de ses collègues, comme l’ancien premier ministre du Canada Brian Mulroney.

Cet article a été produit avec le soutien financier des Bourses Meta et La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.