Les provinces de l’Atlantique rapportent 14 nouveaux cas de COVID-19

La Santé publique du Nouveau-Brunswick signale six nouveaux cas de COVID-19 dans la province.

Quatre cas proviennent des régions de St-Jean (2) et de Miramichi (2). Les deux autres ont été identifiés dans le secteur d’Edmundston et de Fredericton.

Les deux cas à St-Jean et à celui de Fredericton sont liés à des voyages tandis que ceux de Miramichi sont liés à des cas antérieurs.

Une clinique de dépistage de masse a été établie à Miramichi afin de déterminer si le virus s’y est propagé davantage.

«Je suis préoccupée par la hausse du nombre de cas actifs dans la région de Miramichi, et la Santé publique suit de près la situation, a déclaré vendredi la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell.  Si la situation change de manière importante d’ici là, nous réexaminerons la décision, mais pour l’instant, la région de Miramichi passera à la phase jaune avec le reste de la province.»

Le Nouveau-Brunswick compte 35 cas actifs. Depuis le début de la pandémie, les autorités ont rapporté 1453 cas et 28 décès. Trois personnes sont hospitalisées, et deux d’entre elles sont à l’unité des soins intensifs.

6 cas en N.-É.

La Nouvelle-Écosse signale elle aussi six nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire.

On a répertorié quatre cas dans le secteur du centre, un autre dans le secteur de l’est et un dernier dans le secteur du nord.

Selon les autorités, tous ces cas sont liés à un voyage à l’extérieur des provinces Maritimes ou à un autre patient atteint du coronavirus.

La province compte 29 cas actifs. Deux personnes sont hospitalisées dont une aux soins intensifs.

Depuis le début de la pandémie, 1657 personnes ont été infectées par la COVID-19.

2 cas à T.-N.-L.

Les autorités sanitaires de Terre-Neuve-et-Labrador ne rapportent samedi que deux nouveaux cas de COVID-19.

Tous deux ont été en contact étroit avec des gens déjà infectés.

La province enregistre 87 cas actifs, tous, à l’exception de deux, dans la région de l’est de la province où est située la capitale St. John’s. Une éclosion y avait éclaté le mois dernier.

De son côté, l’Île-du-Prince-Édouard n’a pas publié de nouvelles données.

Laisser un commentaire