Les quatre nouveaux cas de rougeole à Halifax n’inquiètent pas les autorités

HALIFAX – Quatre nouveaux cas de rougeole ont été confirmés par les autorités de la santé publique de la région de Halifax, portant à sept le nombre de cas répertoriés en Nouvelle-Écosse.

La semaine dernière, la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse avait indiqué que trois personnes souffraient de la maladie, la première fois qu’un si grand nombre de cas était rapporté depuis neuf ans.

Dans une mise à jour publiée jeudi, le médecin en chef de la région, le docteur Trevor Arnason, a précisé que tous les malades étaient de jeunes adultes.

Le médecin ne s’est pas dit surpris par l’éclosion de nouveaux cas, car le virus de la rougeole est très contagieux. Il considère toutefois que le petit nombre de cas est un signe positif. Il s’est aussi réjoui du suivi médical entrepris auprès de ceux qui étaient en contact avec les malades.

Selon le docteur Arnason, ces cas représentent un faible risque pour la santé publique. Il a rappelé qu’une majorité de personnes ont été vaccinées contre cette maladie.

Les autorités ont déjà remarqué que les gens nés entre les années 1970 et le début des années 1990 n’ont généralement reçu qu’une seule dose de vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole dans leur enfance. Ceux-ci sont admissibles à une deuxième dose gratuitement.