Les recherches ont repris pour retrouver un pêcheur manquant à l’appel en Gaspésie

CAP-DES-ROSIERS, Qc — Les recherches ont repris dimanche matin pour retrouver un pêcheur qui manque toujours à l’appel en Gaspésie.  

L’homme dans la soixantaine était parti pêcher sur la côte dans le secteur de Cap-des-Rosiers, dans la MRC de La Côte-de-Gaspé. Les services d’urgence ont été avisés de sa disparition vendredi vers 16h.  

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été déployés sur le terrain depuis ce temps pour faire du ratissage. Après des opérations infructueuses vendredi soir et samedi, les recherches ont repris tôt dimanche matin, a indiqué la porte-parole de la SQ, Béatrice Dorsainville.

«On a des plongeurs qui sont sur place, l’hélicoptère de la SQ, des marcheurs, des bénévoles structurés et des patrouilleurs à VTT», a-t-elle précisé.

Des effectifs des Forces armées canadiennes et des pompiers locaux participent aussi aux opérations de recherche, tandis qu’un poste de commandement de la SQ a été érigé sur place pour coordonner le tout.

L’homme était parti seul pêcher à pied, sur le rivage.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.