Les recherches se poursuivent pour retrouver trois adolescents au Nouveau-Brunswick

SAINT-JEAN, N.-B. — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) indique mardi matin que les recherches se poursuivent au Nouveau-Brunswick pour retrouver trois jeunes adolescents, qui se trouveraient dans la région de Saint-Jean.   

Le caporal Brent Allaby, du détachement de St. Stephen de la GRC, rappelle que les adolescents ont envoyé des messages à leurs amis et à leur famille pour leur faire savoir qu’ils allaient bien, mais la police ignore toujours où ils se trouvent.

«Nous savons donc qu’on s’occupe d’eux», a-t-il dit. «Ils sont au chaud et au sec, ils sont nourris. Nous pensons qu’ils essaient seulement de nous éviter.» 

Jakob Burns et Demetry Wright, âgés de 13 ans, sont portés disparus de la ville voisine de Chamcook depuis jeudi, et Margaret («Maggie») Kiley, âgée de 14 ans, est portée disparue de Saint-Jean depuis samedi.  

Les garçons se sont rendus à Saint-Jean dans une décapotable SAAB noire, qui a été retrouvée par la police dimanche, a déclaré le caporal Allaby en entrevue. Lundi, la mère de «Maggie», Jan Kiley, a déclaré que les trois jeunes ont fréquenté la même école et que l’un des garçons était le petit ami de sa fille.

Le policier rappelle que même si les trois adolescents semblent être en sécurité et en contact avec leurs amis et leur famille, il s’agit toujours d’un cas de disparitions pour les parents et la police. Les parents des adolescents sont frustrés et veulent désespérément qu’ils rentrent chez eux, a-t-il déclaré.

Les recherches sont également frustrantes pour la police, a-t-il expliqué, car l’affaire accapare des ressources qui pourraient être déployées ailleurs. Selon le caporal Allaby, au moins deux policiers de la GRC étaient toujours affectés au dossier mardi à Saint-Jean.

Des informations arrivent de partout au Canada atlantique depuis que la police a publié des photos des adolescents, a-t-il souligné. «On doit prendre ces informations au sérieux jusqu’à ce qu’on puisse les réfuter. Tout est utile, cependant. Je préfère avoir des informations plutôt que de ne pas en avoir.»

Laisser un commentaire