Les règles pour ceux qui veulent rendre hommage à la reine sont dévoilées

LONDRES — Les personnes souhaitant rendre un dernier hommage à la reine Élisabeth II lorsqu’elle se reposera aux Chambres du Parlement de Londres doivent se préparer à une longue attente.

Le gouvernement a publié des directives pour les personnes souhaitant passer devant le cercueil fermé de la défunte reine, qui sera au palais de Westminster à partir de mercredi, 17 heures, jusqu’à 6h30 le 19 septembre. On s’attend à ce que des milliers de personnes veuillent rendre hommage au seul monarque que beaucoup de personnes au Royaume-Uni n’aient jamais connu.

Les règles ont été rendues publiques un jour après que des milliers de personnes ont bordé des routes et des ponts dimanche alors qu’un corbillard transportait le cercueil de la reine à travers la campagne écossaise de son bien-aimé château de Balmoral à Édimbourg.

«Si vous souhaitez assister au «Lying-in-State», veuillez noter qu’il y aura une file d’attente, qui devrait être très longue. Vous devrez rester debout pendant de nombreuses heures, peut-être toute la nuit, avec très peu d’occasions de vous asseoir, car la file d’attente se déplacera continuellement», a déclaré le ministère du Numérique, de la Culture, des Médias et du Sport.  

Le cercueil fermé de la monarque décédée jeudi à 96 ans reposera sur une plate-forme surélevée appelée catafalque à Westminster Hall au Parlement.

«De grandes foules sont attendues, et il y aura probablement des retards dans les transports publics et des fermetures de routes dans la région», a averti le ministère.

Les visiteurs devront passer par la sécurité de type aéroport et ne pourront apporter qu’un seul petit sac avec une fermeture à glissière. Les sacs plus grands peuvent être rangés dans une installation spéciale, mais uniquement s’il y a de la place disponible.

Le ministère conseille aux gens d’apporter l’essentiel pour une attente potentiellement longue exposée à tous les éléments qu’un début d’automne à Londres peut leur apporter – un parapluie ou un écran solaire, une recharge pour téléphone portable et tout médicament nécessaire.

Aucun aliment ou liquide ne sera autorisé après le contrôle de sécurité des Chambres du Parlement. Pas plus que des fleurs ou d’autres hommages tels que des bougies, des cadeaux ou des photographies.

«Veuillez respecter la dignité de cet événement et vous comporter de manière appropriée. Vous devez garder le silence à l’intérieur du palais de Westminster», indique le conseil, ajoutant que les gens doivent s’habiller de manière appropriée et éteindre leur téléphone portable avant de passer la sécurité.

Inclus dans une liste de choses à ne pas faire : «Filmer, photographier, utiliser des téléphones portables ou d’autres appareils portables dans la zone de recherche de sécurité ou à l’intérieur du palais de Westminster. Apporter ou monter des tentes ou des gazebos. Allumer des barbecues et des feux». 

Et une longue liste d’objets interdits comprend des feux d’artifice, des fumigènes, des fusées éclairantes, des sifflets, des appareils laser et d’autres articles qui pourraient être utilisés pour causer des perturbations ainsi que des bannières, des pancartes, des drapeaux, des messages publicitaires ou commerciaux. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.