Les représentations sur la sentence de Jacob Hoggard auront lieu en octobre

TORONTO — Un juge ontarien a annoncé que les représentations sur la sentence du musicien Jacob Hoggard, condamné pour agression sexuelle avec infliction de lésions corporelles, auront lieu le 6 octobre.

Un jury a prononcé, dimanche dernier, un verdict de culpabilité contre le leader du groupe de musique Headley. Il aurait commis ces gestes contre une femme de la région d’Ottawa.

Au terme du même procès, le jury a reconnu M. Hoggard non coupable d’accusations semblables sur une victime alléguée d’âge mineur.

Le musicien de 37 ans avait plaidé non coupable à deux chefs d’accusation d’agression sexuelle avec infliction de lésions corporelles ainsi qu’à un chef d’accusation de contact sexuel, une infraction criminelle reliée à des gestes posés sur une personne âgée de moins de 16 ans.

Au cours du procès, la Couronne a affirmé que l’accusé avait violé à répétition les deux victimes lors d’événements distincts survenus à l’automne 2016. Les procureurs soutenaient aussi que M. Hoggard avait fait des attouchements sexuels à l’adolescente à la suite d’un concert de son groupe en avril 2016. La victime alléguée avait alors 15 ans.

Pour sa part, la défense a nié complètement les allégations d’attouchements et a soutenu que les relations sexuelles avec les plaignantes étaient consensuelles.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.