Les résultats de l’élection au Nouveau-Brunswick seront connus le lendemain

FREDERICTON — Les Néo-Brunswickois ne connaîtront pas le résultat de leur élection générale du 14 septembre avant le lendemain.

C’est du moins ce que laisse entendre un communiqué publié par Élections Nouveau-Brunswick mardi.

Les bureaux de scrutin fermeront à 20h, lundi prochain.

Élections Nouveau-Brunswick utilisera le même processus de présentation des résultats que celui utilisé pour l’élection générale provinciale de 2018.

Ainsi, les résultats des machines à compilation utilisées pour le scrutin par anticipation seront parmi les premiers à être rendus publics le soir du vote.

Par contre, les résultats provenant des bureaux de scrutin seront seulement téléchargés une fois que le vote de tous les électeurs aura été compilé. S’il y a des files d’attente à l’extérieur des bureaux, cela retardera la présentation des résultats.

Les résultats d’une circonscription électorale ne pourront pas être déclarés définitifs tant que les résultats de toutes les machines à tabulation utilisés pour le vote ordinaire et le vote par anticipation dans cette circonscription ne seront pas connus, et tant que les 50 machines à compilation des bureaux de scrutin n’ont pas transmis leurs résultats respectifs.

Élections Nouveau-Brunswick prévoit donc que les résultats définitifs ne seront pas publiés avant minuit.

L’organisme rappelle que son mandat et sa principale priorité consistent à assurer l’exactitude du processus de présentation des résultats. Élections Nouveau-Brunswick précise que les bulletins de vote par correspondance ont été très utilisés lors de cette élection en raison de la pandémie de COVID-19.

Laisser un commentaire
Les plus populaires