Les Snowbirds survoleront le pays pour saluer les Canadiens en temps de crise

OTTAWA — Les Forces armées canadiennes déploient leurs célèbres Snowbirds dans le cadre d’une tournée pancanadienne visant à remonter le moral des Canadiens, qui subissent les répercussions de la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé mercredi matin la tournée, qui verra les Snowbirds commencer leur survol en Nouvelle-Écosse ce week-end pour ensuite se diriger vers l’ouest tout au long de la semaine.

Le plan fait suite à une tournée similaire aux États-Unis, où les équipes de démonstration en vol de l’armée américaine ont survolé des villes en l’honneur des travailleurs de première ligne et des premiers intervenants.

Les membres des Snowbirds ont interrompu leur entraînement en mars à cause de la COVID-19, mais ils passeront deux jours dans leur base d’attache en Saskatchewan pour rafraîchir et perfectionner leurs compétences de vol avant de commencer la tournée.

Les Snowbirds avaient interrompu leur saison de vol l’année dernière après que l’un des célèbres avions Tutor de l’équipe se fut écrasé avant un spectacle aérien dans l’État américain de Géorgie.

Le capitaine Kevin Domon-Grenier a subi des blessures mineures lors de son éjection de l’avion, qui s’est écrasé dans le champ d’un fermier, mais personne d’autre n’a été blessé.

Les plus populaires