Les soupes Campbell banniront le bisphenol A de leurs contenants de conserve

CAMDEN, États-Unis – Les soupes Campbell banniront le bisphenol A (BPA) de leurs contenants de conserve d’ici le milieu de l’année prochaine pour rassurer les consommateurs qui sont inquiets des effets de cette substance chimique sur leur santé.

La compagnie a annoncé que des contenants sans BPA arriveront sur les étagères des épiceries canadiennes et américaines d’ici le milieu de l’année 2017.

Les BPA soulèvent de nombreuses inquiétudes quant aux risques pour la santé. La Direction des aliments de Santé Canada assure toutefois que l’exposition aux BPA, par l’entremise des matériaux d’emballage des aliments, ne pose aucun risque pour la santé.

Campbell dit également être toujours persuadée que les BPA font partie des options d’emballage les plus sécuritaires. La compagnie basée au New Jersey a tout de même commencer à étudier d’autres alternatives dès 2012.

Après avoir mené de nombreux tests, Campbell sera en mesure de fournir à la population toutes ses soupes, sauces gravy, sauces SpaghettiOs et bouillons Swanson dans des contenants sans BPA.

Dans la plupart des cas, Campbell remplacera les BPA par des composantes d’acrylique et de polyester.