Les terrasses sont sur le point de rouvrir à New York

MONTRÉAL — La situation s’est suffisamment améliorée à New York pour qu’on puisse maintenant envisager la réouverture des terrasses, a annoncé cette semaine le gouverneur Andrew Cuomo.

Les restaurants de la Grosse Pomme pourraient recevoir le feu vert dès lundi.

Dans un micromessage transmis mercredi, M. Cuomo indique de la mégalopole est sur le point d’entamer la phase 2 de son déconfinement.

Il prévient toutefois que «tous» ont un rôle à jouer dans le succès de cette réouverture, et il demande aux New-Yorkais d’être «intelligents et responsables».

Le maire de la ville, Bill de Blasio, a abondé dans le même sens en déclarant qu’un passage à la phase 2 pourrait être miné par des gestes irresponsables qui entraîneraient une nouvelle hausse du nombre d’infections.

Il a aussi précisé que le déconfinement sera influencé par les manifestations du mouvement Black Lives Matter.